Fdesouche

La préfecture de la Meuse annonce mardi 2 février 2016 l’arrivée de vingt migrants en provenance de Calais. Ils sont répartis pour moitié à Verdun et moitié à Bar-le-Duc, dans l’attente des résultats de leur demande d’asile en vue d’obtenir le statut de réfugié.

20 migrants vivant dans la jungle de Calais vont arriver par bus en Meuse mardi 2 février 2016. Ces personnes, tous demandeurs d’asile, seront réparties entre Verdun et Bar-le-Duc où elles attendront la décision de l’administration française sur leur demande d’asile en vue d’obtenir le statut de réfugié

Face à la situation migratoire à Calais, et notamment les questions de sécurité et de santé pour les personnes qui s’y trouvent, le Gouvernement a décidé que chaque migrant présent à Calais devait pouvoir, s’il en manifestait le souhait, bénéficier d’une mise à l’abri sur le territoire.

Selon la préfecture, l’objectif de cette mesure “consiste à offrir aux personnes qui le souhaitent un temps de répit, dans des conditions stables et rassurantes, au cours duquel elles pourront bénéficier d’un suivi sanitaire et social, prendre la mesure de leur situation et reconsidérer leur projet d’immigration afin de sortir de l’impasse dans laquelle elles se trouvent. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux