Fdesouche

Un appel du SPD à une manifestation contre des foyers de réfugiés à Essen a provoqué un tollé. Le vocabulaire choisi faisait penser à des groupes comme Pegida. Les politiciens locaux ont maintenant fait machine arrière.

Après de violentes critiques venant de leur propre parti, les trois sections locales SPD de Essen ont annulé une manifestation prévue samedi contre la construction de foyers pour réfugiés dans la ville. Stephan Duda, président de la section locale de Essen-Karnap et l’un des organisateurs, a justifié l’annulation sur Facebook par la crainte que “l’AfD et le NPD” puissent se servir de la manifestation “comme plate-forme”. Mais auparavant Hannelore Kraft, chef du gouvernement de Rhénanie – du – Nord – Westphalie et patronne régionale du SPD, avait également vivement critiqué le mouvement de protestation envisagé.

À l’origine, trois sections locales du parti voulaient descendre dans la rue à Essen sous le mot d’ordre ” Ça suffit : L’intégration a des limites, le Nord est saturé”. La protestation était organisée par les sections SPD d’Altenessen, Karnap et Vogelheim. […]

n24.de

Merci à Chantecler

Fdesouche sur les réseaux sociaux