Fdesouche

25/11/2015

Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, avait un deuxième projet d’attentat en tête. Il voulait se faire exploser à La Défense dans le centre commercial Les 4 Temps. Plus de 180.000 personnes travaillent dans ce quartier, qui est devenu le premier parc de bureaux en Europe.

Dans les décombres de l’appartement de Saint-Denis où Abaaoud a été tué lors de l’assaut du Raid , des éléments de deux gilets explosifs ont été retrouvés par les enquêteurs. Abdelhamid Abaaoud avait demandé à sa cousine de lui fournir des costumes pour passer inaperçu dans le quartier d’affaires. Le parquet a cependant refusé d’expliquer s’il disposait d’informations sur ce projet d’attentat avant l’assaut de Saint-Denis.
_____________________________________

24/11/2015

Le procureur confirme l’information

L’organisateur présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud, tué le 18 novembre lors de l’assaut du Raid à Saint-Denis, projetait, avec un complice, de se faire exploser dans le quartier d’affaires de La Défense, au nord de Paris, dans la semaine suivant les attaques du 13 novembre, a déclaré mardi le procureur de Paris François Molins. Deux ceintures d’explosifs ont été retrouvées dans l’appartement à la suite de l’assaut de Saint-Denis.

Source


18/11/2015 : Démenti


En effet, selon une information RTL obtenue de source policière, le réseau démantelé dans la ville dionisienne s’apprêtait à perpétrer de nouveaux attentats dès jeudi 19 novembre dans le quartier de La Défense.

Très fréquenté du fait des très nombreuses entreprises qui y ont établi leurs locaux, le site aurait pu être le théâtre d’une nouvelle tragédie. C’est grâce à l’analyse des téléphones portables que la police a réussi à annihiler la force de frappe de cette cellule islamiste, et à déjouer ses plans.

Source


Les djihadistes présumés contre lesquels les forces de l’ordre ont donné l’assaut mercredi matin à Saint-Denis près de Paris projetaient un attentat dans le quartier d’affaires de La Défense, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

“Les forces de l’ordre recherchaient des terroristes qui préparaient un acte prochain sur la base d’informations de la SDAT (les services antiterroristes-NDLR) et de l’étranger”, a déclaré cette source à Reuters. “C’est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à la Défense.”

Des sources proches du dossier soulignent que la cible de l’assaut était bien Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre à Paris.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux