Fdesouche

Saint-Sauvant/Coulombiers. Une virée alcoolique en pleine journée entre vols, accident et délit de fuite. Les cousins, Paul et Paul, sont partis en prison.

JUSTICE POPOL

Même nom. Même prénom. Même comparution immédiate pour Paul Feltain et Paul Feltain, hier après-midi, à la barre du tribunal correctionnel de Poitiers. Jusqu’au bout, les cousins germains de la communauté dite « des gens du voyage » partageront tout. Même la prison de Vivonne, dans laquelle ils se trouvent en détention depuis hier soir : quinze mois ferme pour Paul, le plus vieux ; quatre mois ferme pour Paul, le plus jeune.

“ J’ai mis un coup de volant pour aller au tas ”

L’épilogue d’une virée alcoolique stupide, entre un vol commis à Saint-Sauvant, un accident routier qui aurait pu s’avérer dramatique sur une route de Coulombiers. Et puis cette fuite à travers les bois et les quatre voies de l’autoroute A 10. Le vol ? « Un groupe électrogène, deux bidons de gasoil, un pied-de-biche et trois sacs de 15 kg de pommes de terre », énumère le président. L’alcool ? 0,47 mg. par litre d’air expiré pour l’un ; 0,86 mg. pour l’autre. Mais c’était plusieurs heures après l’accident. « On avait bu une bouteille de whisky pour fêter nos retrouvailles », bafouillent les Paul. Au volant de la Citroën Xantia verte, le coffre blindé des produits du vol, les Paul perdent la tête. Le plus vieux, qui n’avait pas plus le permis depuis des lustres, s’était décidé à reprendre le volant. En fait, la Xantia conduisait toute seule. « J’ai vu arriver leur voiture en face. Je voulais à tout prix éviter une collision frontale. J’ai mis un coup de volant pour aller au tas », a confié la victime. Minerve au cou, elle ne compte pas ses hématomes. Cinq jours d’ITT et une grosse frayeur. Dans leur forfait, les Paul ont eu de la chance. La conductrice de cette Audi A3, âgée de 20 ans, pratique la course automobile à ses heures perdues. Cogérante d’un garage, elle faisait essayer l’Allemande à un client. Il ne l’achètera pas. La voiture est à l’état d’épave…

La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux