Fdesouche

Branle-bas de combat à Malemort (19) où le maire s’explique avec des gens du voyage qui s’installent au parc des Bourriottes

Laurent Darthou, maire de Malemort en Corrèze, a fait barrage à des gens du voyage pour les empêcher de s’installer sur une aire de jeux de sa commune. Les deux parties ont fini par trouver un terrain d’entente

Publicité

Pour s’opposer à la présence de gens du voyage sur une aire de jeux de sa commune, le maire de Malemort, en Corrèze, s’est allongé sur le sol et a bloqué les caravanes, selon des informations de France Bleu Limousin. Le conflit date en réalité de l’année passée. Un cortège de gens du voyage s’était déjà installé sur l’aire de jeux et avait refusé de s’en aller.

[…]

Accord trouvé

Si le maire dit comprendre que ces derniers ne souhaitent pas s’installer sur des zones inondables, il précise que le terrain de jeux des Bourriottes l’est également.

Finalement, les deux parties ont fini par trouver un accord. Les gens du voyage pourront s’installer provisoirement sur une aire de camping-car, celle de Donzenac, spécialement ouverte. Mais ils devront payer l’emplacement le temps de leur séjour.

Sud-Ouest


Fdesouche sur les réseaux sociaux