Fdesouche

18/11/2015

Le parquet a décidé de faire appel de cette décision.
Source


17/11/2015

Lundi, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer un migrant iranien à qui il était reproché une apologie d’acte de terrorisme…

L’individu, qui séjourne dans la « jungle » a été intercepté dans la nuit du 15 au 16 novembre alors, qu’en compagnie de trois autres personnes, il tentait de pénétrer dans l’enceinte du port. Refoulé par les CRS, il aurait alors crié à plusieurs reprises, en s’adressant aux policiers, « Daesh is good » (« Daesh est bon ») avant de prendre la fuite.
Finalement interpellé, il va nier avoir prononcé cette phrase, qui après les attentats de Paris revendiqués par Daesh, prend une ampleur toute particulière. […] Devant le tribunal, tour à tour, les trois CRS précisent avoir bien entendu cette phrase de la bouche du prévenu. […] Le tribunal, après avoir délibéré un long moment, a prononcé la relaxe. S’il reconnaît que ces mots ont pu être prononcés, ils l’ont été en l’absence de public tiers et par conséquent l’infraction n’est pas caractérisée.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux