Fdesouche

1 février 2021

L’accusé H.D. coupable du meurtre de Galaad Titeux et du viol d’une adolescente

[…]

Le Liégeois de 20 ans a aussi été reconnu coupable du viol d’une adolescente âgée de 16 ans ainsi que de nombreux autres faits de vols, d’extorsions, de tentative de vol, de prise d’otage, de port d’arme illégal, de destruction et de rébellion.

H.D. était âgé de 16 ans au moment des faits, mais il avait fait l’objet d’un dessaisissement de la justice des mineurs. Il répondait principalement d’un vol avec circonstance aggravante de meurtre sur Galaad Titeux. Ce jeune homme âgé de 18 ans avait été poussé du toit d’un immeuble de 27 mètres de haut, la nuit du 5 juillet 2017, sur le site désaffecté de l’ancienne dentisterie de l’hôpital de Bavière à Liège.

[…]

Le jury a notamment retenu que H.D. était bien présent sur le toit de l’immeuble et qu’il a volontairement poussé Galaad Titeux dans le vide avec l’intention de le tuer en vue de faciliter le vol de son argent. 

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Avenir


19 janvier 2021

Assises de Liège : “J’ai tué ce bâtard”

L’hypothèse du suicide de Galaad Titeux a été écartée.

Les premiers devoirs réalisés lors de l’enquête ont été exposés mardi matin par le juge d’instruction devant la cour d’assises de Liège au procès de H.D. (16 ans au moment des faits), accusé du meurtre de Galaad Titeux. Plusieurs hypothèses avaient été envisagées pour expliquer la chute mortelle mais celle du suicide a pu être écartée. Galaad Titeux, un Liégeois âgé de 18 ans, avait été poussé du toit d’un immeuble de 27 mètres de haut. Les faits s’étaient déroulés la nuit du 5 juillet 2017 sur le site désaffecté de l’ancienne dentisterie de l’hôpital de Bavière à Liège. H.D., l’accusé, était âgé de 16 ans au moment des faits.

[…]

La collecte d’images issues de caméras de surveillance de la ville de Liège a porté ses fruits. H.D. a été identifié sur ces images en présence de Galaad Titeux. Des détails issus des déclarations des SDF se sont vérifiés. Un peu plus tard dans l’enquête, un autre témoin a révélé que H.D. avait exhibé, au lendemain des faits, un article de presse évoquant la chute mortelle de Galaad Titeux. “J’ai tué ce bâtard”, avait-il alors avoué.

[…]

L’article dans son intégralité sur DHnet


18 janvier 2021

Procès à Liège: à 16 ans, a-t-il tué Galaad en le poussant du toit d’un immeuble de 27 étages?

H.D., un Liégeois âgé de 20 ans est accusé d’avoir commis un meurtre pour faciliter le vol lorsqu’il était âgé de 16 ans. Le jeune homme est considéré comme psychopathe avec des tendance paranoïaque.

[…]

H.D. est également accusé d’avoir commis en avril 2017 le viol d’une jeune fille âgée de 16 ans. 

[…]

L’accusé répond de nombreux autres faits commis entre mai et décembre 2017. Il s’agit de faits de prise d’otage, d’extorsions, de vol à main armée, de vol avec violences, de tentative de cambriolage ou encore de faits de destruction commis dans un centre psychiatrique. Enfin, il est accusé de rébellion contre un assistant de sécurité lors d’un transfert dans une institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ).

Né en Irak, H.D. est décrit comme réfractaire, violent et bagarreur. Au premier jour de sa majorité, il avait été transféré dans une prison pour adultes en raison de son comportement violent. Il présente une personnalité psychopathique, avec des risques d’escalade dans la criminalité et de récidive très élevés

Il présenterait aussi une maladie mentale et une importante dangerosité.

[…]

L’article dans son intégralité sur RTL Info Belgique


Fdesouche sur les réseaux sociaux