Fdesouche

Alors que les maires de petites communes en Lorraine s’insurgent de l’accueil de migrants de Calais dans leurs villages, d’une dizaine à une trentaine en moyenne, la ville belge frontalière d’Arlon va bientôt en accueillir 1 000. La ville se prépare à cette arrivée très importante.

La fronde s’organise dans les petites communes de Lorraine contraintes pour la plupart par l’Etat à accueillir dans des structures privées des migrants de la «jungle» de Calais. A chaque fois, ils sont une dizaine, une trentaine ou une quarantaine pour des petits villages de 400 à 600 habitants en moyenne. Dans les trois à quatre semaines qui viennent, la ville frontalière d’Arlon (Belgique) va recevoir 1 000 réfugiés pour une population de 29 000 habitants. Ces migrants proviennent d’Irak ou de Syrie et non de la «jungle» de Calais, selon la presse locale. Les premières arriveront sont prévues le 16 novembre prochain.
Face à l’inquiétude de la population, le maire s’est vu obligé de rassurer, précisant qu’il s’agit de réfugiés de guerre. «Nous en saurons, je l’espère, plus sur les conditions d’arrivée des réfugiés. Je tiens à rassurer la population en précisant qu’il ne s’agit pas d’islamistes de Daesh mais des gens dont la maison a été bombardée. Une grande partie repartira lorsque le conflit sera terminé» assure le bourgmestre, cité par DH.be. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux