Fdesouche

L’avocat Alain Jakubowicz, 62 ans, a été réélu pour trois ans à la tête de la Licra (Ligue internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme), qu’il préside depuis 2010, lors du 48e Congrès de la Licra qui s’est tenu ce week-end à Paris.
Le contexte est très difficile mais notre responsabilité n’en est que plus grande“, a-t-il souligné dans un communiqué, en appelant la Licra à affronter “avec lucidité et détermination” une période “tourmentée“.

Soulignant que l’antisémitisme “s’est banalisé et s’exhibe désormais sans complexe”, la Licra a déploré “la diabolisation de l’Islam” qui “fait naître une haine antimusulmane quotidienne, frontale et sans nuance”.

Il convient de combattre la prétendue métamorphose du Front national en un parti républicain, a ajouté la Licra, car “si la façade du parti d’extrême droite a été hâtivement ravalée, son fonds de commerce ne s’est guère renouvelé“, et “le pire est la perfusion de ses idées dans de larges secteurs de l’opinion publique“.
Né à Villeurbanne (Rhône), Alain Jakubowicz est avocat depuis 1976. Il a notamment été l’avocat du Consistoire israélite de France aux procès de Klaus Barbie (1987), Paul Touvier (1994) et de Maurice Papon (1997).

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux