Fdesouche

Dans la rue Baudelaire, on croise un riverain dont la porte de garage porte les séquelles d’un incendie. Son véhicule a été délibérément brûlé voilà une dizaine de jours, comme une dizaine d’autres dans le quartier.

[…] « Trois voitures ont été brûlées sur le parking en face, une autre derrière l’immeuble et d’autres encore à proximité du centre commercial. Tout ça dans un périmètre limité et en quelques jours seulement. »
On quitte cet homme pour discuter avec un de ses voisins qui sort précipitemment de sa maison. « Je suis désolé, je n’ai pas trop le temps de vous parler, j’ai été cambriolé cette nuit et on me signale que mes papiers ont été retrouvés rue Voltaire », lance-t-il. Ce particulier est encore sous le choc. […] « Depuis un an et demi, l’insécurité est de plus en plus palpable ». Il évoque aussi des dégradations gratuites comme ces quatre voitures qui ont été récemment forcées et dont les tableaux de bord ont été détériorés à l’aide d’un produit liquide. […] Dans la rue Marivaux, Denis, un employé de la Ville, habite le quartier depuis 14 ans. Il a vu Marivaux changer au fil du temps. « J’avoue que je ne me sens plus en sécurité ici. Je suis toujours sur mes gardes. » Surtout depuis qu’il a failli être renversé par un quad piloté par un individu sans casque. « Ici, les quads et les motos avec des gars sans casque qui font n’importe quoi, c’est au quotidien qu’on le subit. Et personne ne fait rien », déplore-t-il. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux