Fdesouche

23/09/2015

Autriche : des chauffeurs-bénévoles aident les migrants

22/09/2015

Chaque jour, des donateurs débarquent dans la jungle, le camp de réfugiés de Calais, sans s’être renseignés sur les besoins, d’autres déversent leurs dons à même le sol ou en amènent trop peu, d’où des tensions et du gâchis alors que les besoins sont si grands.

14/09/2015

La solidarité des habitants de Bonnelles (78) pour aider les réfugiés


______________________________________

13/09/2015

La main tendue des maraîchers aux réfugiés

09/09/2015

A Janvry, en Essonne, un maire propose de recevoir une famille de réfugiés dans un studio attenant à son domicile.


_____________________________________________________

08/09/2015

Béthune (Pas-de-Calais) : couvertures, vêtements et produits de première nécessité ont été recueillis grâce à des dons de particuliers. À l’origine de cette collecte, trois femmes, déjà militantes auprès d’associations. Elles ont été touchées par la situation des migrants.

L’appel aux dons a été lancé sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait pas plus pour réveiller la conscience des habitants. “On ne devrait pas laisser mourir les gens comme ça. On aurait dû les aider bien avant même“, confie une habitante. Face au succès, la collecte devrait être renouvelée tous les mois.


____________________________________________

07/09/2015

Un vent de solidarité souffle sur l’Hexagone

Un ancien humanitaire accueille des demandeurs d’asile chez lui Ces familles françaises qui accueillent des migrants rescapés

Face à cet afflux de réfugiés, les Français se mobilisent. Un groupe de femmes s’est donné rendez-vous le samedi 5 septembre à Paris, porte de Saint-Ouen. Dans leurs coffres, de quoi préparer des petits-déjeuners et de quoi faire sa toilette.
Avec ses amies, Aïcha a décidé de se mobiliser pour venir en aide à une dizaine de familles syriennes installées en pleine rue, comme Sultane et Imen, âgées de 20 ans, arrivées à Paris depuis plus de quatre mois.

Fdesouche sur les réseaux sociaux