Fdesouche

Sans permis valable, dans une voiture sans assurance, ce Denaisien de 22 ans a traîné sur plusieurs mètres un père et son fils, samedi 18 juillet à Abscon.

Imaginez la scène : un jeune Denaisien est au volant d’une Peugeot 206, arrêtée à un feu rouge, à Abscon, près de la salle des fêtes. Trois passagers l’accompagnent. Le conducteur s’adresse à une femme, dans des termes qui n’ont pas plu à son mari. Ce dernier s’avance vers la voiture, se penche à la fenêtre. Des coups ont-ils été échangés ? Difficile à dire. Le conducteur repart, traînant le mari sur plusieurs mètres, ainsi que son fils, venu l’aider. La voiture s’arrête un peu plus loin, après avoir heurté une barrière.

Le conducteur dit avoir ensuite été poursuivi par une quinzaine de membres de la même famille, réunis pour une fête. Ils lui auraient lancé des briques. Les victimes disent pour leur part que le conducteur est sorti de la voiture et a frappé le père avec un bâton et aurait lancé des pierres. Le tribunal a relaxé le jeune Denaisien de ces violences contre le père et le fils. Il l’a condamné pour tout le reste, en revanche, à trois mois de prison ferme et à 150 euros d’amende.

Tout le reste, c’est principalement le fait d’avoir traîné le père et son fils sur plusieurs mètres. Il y a aussi les cinq grammes d’herbe qu’il avait sur lui. Puis son permis algérien, non valide. Enfin, il y a son passé judiciaire : huit mentions au casier pour vols, recel et violences… […]

Ah oui, il y a aussi cette affaire d’armes. Dans la voiture, les policiers ont trouvé une réplique de Kalachnikov et une 22 long rifle. Elles appartenaient au propriétaire de la voiture, un habitant d’Escaudain de 22 ans. Il était dans la voiture, avec les deux autres passagers, ce jour-là. Il ne conduisait pas car lui et les deux autres avaient trop bu. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux