Fdesouche

Addendum

Une véritable hécatombe. Au lendemain d’une sévère correction lors des élections législatives en Grande-Bretagne, Ed Miliband, le chef du parti travailliste, mais aussi Nick Clegg, le leader du parti libéral-démocrate britannique, ou encore le leader de l’Ukip, NigelFarage, ont annoncé ce vendredi leur démission.
Le chef du Parti travailliste, Ed Miliband, a annoncé peu après 13h ce vendredi qu’il démissionnait de ses fonctions. Un peu plus tôt, Nick Clegg, le leader du parti libéral-démocrate britannique, avait fait de même, lors d’une conférence de presse à Londres, indiquant: «J’ai toujours pensé que cette élection serait incroyablement difficile. Les résultats ont été infiniment plus dévastateurs que je n’aurai jamais cru.» «C’est le coup le plus dur depuis que le parti a été fondé», en 1988, a-t-il ajouté, l’air abattu. […] 20 minutes


Nigel Farage, le chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), a été battu dans la circonscription du Kent où il était candidat aux législatives, ont annoncé les autorités électorales vendredi.

Le leader de l’UKIP, qui prône la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, est arrivé deuxième du scrutin pour le siège de la circonscription de South Thanet avec 16.026 suffrages, loin derrière le candidat du Parti conservateur du Premier ministre, David Cameron, qui a rassemblée 18.838 voix.
Les sondages avaient prédit un résultat très serré dans cette circonscription. Nigel Farage avait déclaré en mars qu’il quitterait la direction du parti s’il n’était pas élu. Le UKIP est arrivé en tête des élections britanniques au Parlement européen en mai 2014 avec 27% des voix…
Boursorama

Fdesouche sur les réseaux sociaux