Fdesouche

Les représentants de quelque 60 pays réfléchissent ensemble aux immenses défis posés par la Toile, qu’il s’agisse d’avancées économiques et démocratiques, de cyber-terrorisme. La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, le cofondateur de Wikipedia Jimmy Wales ou encore le vice-président de la société de télécommunications chinoise Huawei sont parmi les quelque 900 délégués de la Russie à la Corée, attendus pendant 48 heures à cette grand-messe du web, aujourd’hui et demain à Londres.

Les principaux acteurs de l’internet – Google, Facebook, Microsoft, le site chinois de partage de vidéos tudou.com ainsi que les agences contre la cybercriminalité et les entreprises spécialisées dans la sécurité sur la Toile – seront là aussi. L’idée « était de réunir tous les acteurs majeurs de l’internet et de lancer un vaste dialogue pour savoir comment nous pouvons collectivement répondre aux opportunités et aux difficultés suscitées par son développement », souligne le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, hôte de cette rencontre.

L’ordre du jour est très large : de l’impact économique de l’internet à ses conséquences sociales en passant par la sécurité et la lutte contre la cybercriminalité. [Lire la suite]

Le Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux