Fdesouche

Le 26 juin dernier, après la qualification de l’Algérie pour les 8e de finale de la Coupe du Monde de football, ils auraient lancé des bouteilles explosives en ville. Trois jeunes Arrageois ont été convoqués par la police et placés en garde à vue jeudi. Mardi, l’un d’eux avait déjà été placé en garde à vue.

Les faits remontent à la nuit du 26 au 27 juin dernier. […] Vers 0 h 10, en effet, plusieurs personnes sont témoins d’une déflagration qui retentit place des Héros, au passage d’une voiture. […] Le lendemain, les forces de l’ordre découvrent les restes de trois engins explosifs, signalés par des riverains. Il s’agit de bouteilles ayant contenu de l’acide et de l’aluminium, selon les enquêteurs. Le même type de bouteilles sera retrouvé sur la voie publique, dans les quartiers ouest d’Arras, par la police municipale.

La gestation de l’enquête aura duré neuf mois et nécessité l’exploitation des caméras de vidéosurveillance, place des Héros. À l’aide des images, l’immatriculation d’un véhicule conduit par un suspect a pu être identifiée, permettant de remonter jusqu’à un Arrageois de 22 ans, arrêté mardi. Lors de sa garde à vue, il aurait reconnu les faits.

Jeudi matin, le suspect a été de nouveau convoqué au commissariat, de même que deux autres jeunes Arrageois du même quartier, âgés de 19 et 21 ans. La police les a alors placés en garde à vue pour fabrication, détention et jets d’engins explosifs. À l’issue des gardes à vue, les trois jeunes, qui ont reconnu les faits et expliqué qu’ils trouvaient ça amusant, selon la police, ont écopé d’une convocation devant le délégué du procureur le 20 mai prochain, dans le cadre d’une composition pénale. Une procédure d’alternative aux poursuites pénales devant un tribunal. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux