Fdesouche

Nouvelles arrestations liées à un trafic de drogue présumé dans le quartier Beauregard. Comme en février dernier, la revente de cannabis se déroulait au pied des bâtiments de la rue du Maréchal-Lyautey.

L’enquête, menée par la brigade anticriminalité (Bac) et la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine, a démarré il y a quelques semaines. Plusieurs consommateurs de haschish de Poissy sont interpellés et désignent deux hommes, des habitants du quartier âgés d’une vingtaine d’années, comme étant leurs dealers.

La police met en place des surveillances aux abords de la rue du Maréchal-Lyautey et constate qu’ils se livrent à la revente de résine de cannabis à la sauvette. Le mercredi 1er avril, ils sont interpellés, sur place, vers 16h30. Les deux jeunes avaient une cinquantaine de barrettes de cannabis en leur possession, soit une centaine de grammes.

Des perquisitions sont alors menées à leur domicile respectif, chez leurs parents, durant lesquelles près de 200 euros ont été saisis. L’opération a été mouvementée chez l’un des suspects. «Des policiers qui gardaient les véhicules, en bas de chez lui, ont été la cible de jets de pierre de la part d’une dizaine de jeunes. Ils ont dû faire usage de leur flashball», confie une source proche de l’enquête.

Dans l’appartement où réside le jeune homme, rue d’Aigremont, les esprits se sont également échauffés. La sœur du suspect s’est opposée à la perquisition, selon la police, et aurait même frappé un fonctionnaire.

Elle a été interpellée, tout comme l’un des jeteurs de pierre. Ils devaient être tous deux jugés ce vendredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Versailles. Les dealers présumés comparaitront, en début de semaine prochaine, en audience correctionnel. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux