Fdesouche

28/03/15

Un proche d’Amédy Coulibaly, l’auteur des attentats de Montrouge et de l’Hyper Cacher a été mis en examen. C’est la septième personne mise en examen dans cette affaire.

Un homme de 29 ans, un proche d’Amédy Coulibaly, vient d’être mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Originaire de Grigny, dans l’Essonne, il est soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre Amédy Coulibaly un homme résidant en Belgique pour la vente d’une voiture immatriculée au nom d’Hayat Boumedienne, la compagne du tueur de Montrouge et de l’Hyper Casher de la porte de Vincennes.

Selon les éléments dont disposent les enquêteurs, l’homme mis en examen a été en contact téléphonique avec Amédy Coulibaly jusqu’au 7 janvier, date de la tuerie perpétrée par les frères Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Le lendemain, Amédy Coulibaly tuait une policière à Montrouge avant, le 9 janvier, d’assassiner quatre personnes lors de la prise d’otage de l’Hyper Casher de la Porte de Vincennes. […]

Source


Plus de deux mois après les attentats en région parisienne, qui ont fait dix-sept morts, l’enquête se poursuit. Un proche d’Amedy Coulibaly, le tueur de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, a été interpellé à Grigny (Essonne) et placé en garde a vue à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) mardi 24 mars dans le cadre de l’enquête sur les attentats de janvier en région parisienne, selon plusieurs sources proches de l’enquête.

Selon nos informations, l’homme, interpellé ce matin, est soupçonné d’avoir apporté un soutien logistique à Coulibaly. Il aurait servi d’intermédiaire pour la vente d’une voiture, et a été en contact avec Coulibaly jusqu’à la veille des attentats. Les enquêteurs veulent vérifier s’il n’est pas également intervenu dans une éventuelle vente d’armes. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux