Fdesouche

18h40


18h20

Finalement, Sébastien Chenu arrive bien au RBM mais ne sera pas “délégué à la culture”

La raison invoquée par Marine Le Pen : “Il n’en a jamais été question (la nomination de délégués), ce type de poste n’existe pas au RBM”. Marine Le Pen annoncera en revanche, en conférence de presse, l’arrivée de Sébastien Chenu au Rassemblement Bleu Marine (RBM).

valeursactuelles.com


16h40

Info Valeurs Actuelles :
Marine Le Pen renonce à nommer le fondateur de GayLib délégué à la Culture

Selon les informations de Valeurs Actuelles le bureau politique du Front National qui se tenait ce vendredi 12 décembre, a été particulièrement agité après l’annonce de la nomination de Sébastien Chenu, cofondateur de Gaylib (association militant pour le mariage, l’adoption par les couples de même sexe, ansi que pour la PMA et la GPA), comme délégué national à la Culture.

La réunion qui rassemblait les principaux cadres du parti a été marquée par une fronde de la plupart des participants, après l’annonce de la nomination de Sébastien Chenu dans les plus hautes instances du RBM. La présidente du Front national, Marine Le Pen aurait finalement renoncé à nommer cette “prise de guerre” comme délégué à la Culture du Rassemblement Bleu Marine (RBM).

Depuis 24 heures, le Front National est en pleine crise après l’annonce de ce ralliement surprise et contesté par de nombreux militants, ainsi qu’après les révélations du magazine Closer faisant état de l’homosexualité de Florian Philippot, le vice-président du parti.

valeursactuelles.com


23h00

Courrier de GayLib envoyé à tous les adhérents UMP


Marine Le Pen s’apprête à l’annoncer dans les prochaines heures : Sébastien Chenu, cofondateur de GayLib et conseiller national de l’UMP, a rallié le Rassemblement Bleu Marine (RBM). Mieux (ou pire) : la présidente du Front national veut lui confier la présidence du Collectif Culture ! Et selon nos informations, Marine Le Pen ne veut pas renoncer à cette nomination qui a commencé à se propager dans les hautes sphères du FN où elle suscite de très vives oppositions.

En octobre dernier, Jean-Yves Narquin, délégué général du RBM, avait confié que la composition du Collectif Culture, alors en gestation et annoncé pour décembre, allait « en scotcher plus d’un ». On pensait que c’était le monde de la culture qui allait être surpris, pas celui des cadres et des militants du Front national auxquels il a été répété que GayLib était un « lobby homosexualiste » et communautariste dont il fallait exiger la dissolution…

Qualifié de « cheville ouvrière du militantisme gay à l’UMP », Sébastien Chenu était, avant que Nicolas Sarkozy n’en soit élu président et ne remodèle l’organigramme, secrétaire national de l’UMP « en charge de l’exception culturelle ». Et peu avant la présidentielle de 2012, il avait été à l’origine d’une tribune libre dans « L’Express » dans laquelle six jeunes secrétaires nationaux de l’UMP – dont son futur associé Florian Silncki et lui-même –, demandaient à Nicolas Sarkozy d’inscrire le mariage aux couples de même sexe dans son programme. « L’actualité récente, les clins d’œil appuyés du Front national vers l’électorat gay et les promesses électoralistes du candidat socialiste l’imposent », écrivaient-ils. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux