Fdesouche

Plus de 830 migrants d’Afrique subsaharienne ont été secourus mardi dans le détroit de Gibraltar et des centaines d’autres ont tenté depuis le Maroc de franchir les barrières de la ville enclave espagnole de Melilla.
Le nombre de personnes secourues en mer et prises en charge par la Garde civile a été ainsi porté à plus de 1.150 en quatre jours, selon un dernier bilan établi vers 22H45 GMT.

Certains membres de la Garde civile étaient équipés de gants et de masques de protection en raison de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, où plus de mille morts ont été recensés.

«L’an dernier s’est produit exactement la même chose (…) Il y a eu une autre vague de migrants à la fin de la célébration de la fin du ramadan»

Le nombre d’immigrants clandestins qui tentent d’entrer en Espagne ou en Italie a fortement augmenté ces derniers mois. L’Espagne en a appelé à l’Union européenne pour contenir les vagues d’immigrants d’Afrique subsaharienne et du Maghreb qui affluent aux portes de Melilla et de l’autre enclave de Ceuta.
En Italie, la marine a annoncé lundi avoir secouru plus de 2.000 migrants au cours de diverses opérations effectuées pendant le week-end dans le canal de Sicile, le bras de Méditerranée qui sépare l’Afrique du Nord des côtes italiennes.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux