Fdesouche

Bernard Carayon, ancien député (UMP) du Tarn et maire de Lavaur publie une lettre ouverte aux électeurs du FN.

Voter FN, c’est empêcher la droite d’être de droite. Ne rêvez pas d’un “petit matin” avec Marine Le Pen : vous n’aurez que la poursuite du “grand soir” avec les autres. Passons sur l’inexpérience de la plupart de des cadres du FN, qui ne connaissent rien de l’exercice du pouvoir. Ils veulent trancher le “noeud gordien” au Bar des amis, mais ne trompent que les naïfs ou les malheureux.

Je m’adresse à vous en homme de droite. Je ne suis pas “à droite” par calcul ou par défaut. Je suis “de droite” parce que mes idées, mon héritage familial et mon expérience de la vie publique ne me donnent pas d’autre choix aussi naturel et joyeux. Vous avez sans doute de vraies raisons de voter pour le Front national. Je connais bien ce parti et ses dirigeants historiques pour avoir, dans ma jeunesse, participé au combat contre l’extrême gauche dans les facultés. […]

Avec lui, la gauche bobo n’entend plus « changer la vie », mais changer de civilisation. Elle abandonne la République une et indivisible pour reconnaître des droits à des communautés sexuelle, ethnique, linguistique. […]

Passez de la colère à la méthode ! Envahissez nos permanences et nos réseaux sociaux ! Prenez à témoin nos cadres et nos élus. Exigez des engagements. Participez à nos débats, faites-vous entendre : vous serez respectés. Au FN, vous resterez à l’écart de tout : de l’influence, d’une vie locale apaisée et constructive. Et notre France sombrera un peu plus.

Chez nous, vous serez chez vous : si vous aimez assez la France de votre héritage et la République de nos valeurs, vous êtes les bienvenus.

Valeurs actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux