Fdesouche

Selon Christian Estrosi, député et maire de Nice, l’UMP est « un parti qui est déjà mort ».Il est candidat à la primaire UMP en 2016.

Il faut restaurer l’autorité de l’Etat. Il faut savoir dire non à une France de l’assistanat, non à une Europe qui ne protège pas nos frontières et non à une fiscalité confiscatoire pour les ménages et les PME. C’est notamment pour porter ces idées que je serai candidat à la primaire de 2016.

L’UMP serait endettée à hauteur de 80 M€. Cela vous choque ?

Si ce chiffre est exact, cela veut dire que la situation est extrêmement grave et que l’UMP est terriblement fragilisée.
grave et que l’UMP est terriblement fragilisée. Je vais même plus loin : dans sa conception actuelle, nous avons un parti qui est déjà mort, un parti qui ne distribue plus que des investitures et ne produit plus d’idées nouvelles. […]

Le pouvoir est trop centralisé ?

L’UMP est devenue un parti bourgeois et élitiste. Il faut que nous redevenions un parti populaire.

Alors pourquoi n’êtes-vous pas candidat à la présidence ?

On ne peut pas être candidat à tout, je veux me consacrer au débat d’idées. C’est pourquoi je suis candidat à la primaire de 2016. Après le congrès, si l’UMP est à nouveau le théâtre des ego, des petits marquis animés par des serviteurs zélés qui n’hésitent pas à trahir les uns et les autres en fonction de leurs intérêts, je ne m’y sentirai plus à ma place. Je dis même que je n’en serai plus. […]

Le Parisien (Merci à Cristallin_732)

Fdesouche sur les réseaux sociaux