Fdesouche

(extraits choisis) L’adoption en octobre par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe d’une résolution qualifiant la circoncision d’acte de « coercition et de violation des droits de l’enfant » avait provoqué un émoi considérable au sein des communautés juives et musulmanes. (…) Un débat instamment demandé a donc été ouvert le mardi 28 janvier à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

(…) Selon l’American Academy of Pediatrics « un urologue pédiatrique passe 20 % de son temps à réparer des enfants qui ont été circoncis ».

(…) Un praticien américain a affirmé que la circoncision pouvait constituer un traumatisme ayant des répercussions à l’âge adulte.
(…) Le pédiatre allemand Wolfram Hartmann (président de la Fédération allemande des pédiatres) a déclaré :

« les jeunes garçons ont le même droit à la protection de leur intégrité physique que les jeunes filles. Un enfant n’est pas un objet, ni pour ses parents, ni pour une communauté religieuse »

(…) Les mots d’antisémitisme ou de racisme ont fusé.

Le grand rabbin de Strasbourg René Gutman s’est fait grave en déclarant que « pour la première fois depuis la Shoah, nous nous interrogeons sur notre avenir au sein de l’Europe ».

Journal international de médecine

Fdesouche sur les réseaux sociaux