Fdesouche

Le Norvégien Kristian Vikernes a une double actualité judiciaire : il est convoqué à Brive le 10 septembre devant une commission d’expulsion du territoire et le 17 octobre à Paris pour provocation à la haine raciale

L’affaire Vikernes rebondit une nouvelle fois. Le Norvégien, arrêté en juillet à Salon-la-Tour (Corrèze) et placé en garde à vue pendant 60 heures au commissariat de Brive dans le cadre d’une procédure anti-terroriste – puis relâché sans charge –, fait à nouveau parler de lui.
Cette menace d’expulsion « ne tient pas la route »
Me Freyssinet, avocat de Kristian Vikernes

Ce partisan d’extrême droite vient de recevoir une convocation. Cette dernière l’invite à se rendre le 10 septembre au tribunal de grande instance, à Brive, où il sera entendu par une commission départementale d’expulsion. « Cette commission administrative est composée de magistrats et donne un avis que le préfet de la Corrèze peut suivre ou non », a commenté l’avocat de Kristian Vikernes. Pour Me Freyssinet, cette menace d’expulsion « ne tient pas la route ».

Il rappelle que son client est un ressortissant protégé car il est marié avec une Française et a des enfants. « Il serait une menace pour la sûreté de l’État. C’est une notion large. Il n’a commis aucun acte délictueux sur notre territoire », poursuit-il.

Du côté de la préfecture, on confirme cette convocation pour expulsion du territoire en précisant que le dossier relève du ministère de l’Intérieur(…)
Début août, Kristian Vikernes a lancé une souscription publique afin de l’aider à financer des poursuites contre l’État français. À ce jour, il aurait réuni 6.000 euros grâce à 89 contributeurs.
La Montagne  Merci à Antibarbare

Fdesouche sur les réseaux sociaux