Fdesouche

À la veille de son discours de rentrée à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), le président de l’UMP dévoile les grandes lignes de son projet pour la France.

Il n’y aura aucun accord avec le FN et voter pour ce parti c’est renforcer la gauche puisque nous ne ferons pas alliance avec lui. Mais en contrepartie, notre famille politique n’a pas le droit de faire de l’eau tiède ni de la langue de bois sur les sujets qui préoccupent légitimement les Français.

Quelle vision de l’avenir proposez-vous ?
J’ai l’intuition, qu’après cinq années de gouvernement socialiste, les Français voudront retrouver le goût de la liberté. Notre pays porte des chaînes que notre œil ne voit pas. […] Quelles mesures prendriez-vous ?
Si l’on veut redonner de la crédibilité au politique, je propose une méthode: consacrer les six premiers mois de l’alternance à mener par ordonnances, comme le fit le Général de Gaulle en 1958, les grands chantiers pour libérer le pays de ses chaînes. […] J’ai vu, tout au long de cette année, la violence qui s’est déchaînée contre ceux qui, comme je le faisais, défendaient un certain nombre d’idées. Sur la montée de l’intégrisme religieux, sur des comportements qui défient l’autorité de l’État, sur ces bizarres contradictions qui font qu’un jeune manifestant contre la loi Taubira fait de la prison ferme dans des conditions épouvantables, alors que dans le même temps, des jeunes qui détroussent un train de banlieue sont relâchés avec un simple rappel à la loi ! […] Pierre Mazeaud vous a accusé d’être le cousin germain du Front national. Que lui répondez-vous ?
Ce propos était insultant. Je l’ai considéré d’autant plus blessant que j’avais pour Pierre Mazeaud, et il le sait, beaucoup d’estime et de respect. […] Les Français doivent savoir qu’une nouvelle UMP est en train de naître, instruite des leçons du passé. Et qu’une nouvelle génération émerge. Vous verrez, lors des prochaines municipales, d’innombrables nouveaux visages.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux