Fdesouche

Addendum18.06.2013 : La journaliste franco-tunisienne Hind Meddeb s’est réfugiée à Paris (elle est née à Chatenay Malabry ).

«Hier, j’ai quitté mon pays, car je n’ai plus confiance dans la Tunisie d’aujourd’hui»

afrik.com
Vous êtes à la fois française et tunisienne, quel est votre rapport à ces deux pays ?
Ma mère est maroco-algérienne, mon père tunisien (l’écrivain Abdelwahab Meddeb), je suis née en France et j’y ai toujours vécu, j’y ai fait mes études de journalisme à Sciences Po, et de philosophie. J’ai un seul passeport, français, même si j’ai de facto la nationalité tunisienne par mon père. Je parle l’arabe dialectique tunisien et marocain de mes parents, et j’ai commencé à travailler en Tunisie au moment de la Révolution : avant, on ne pouvait rien faire !
Télérama
Une journaliste à France Info, franco-tunisienne, Hind Meddeb, est convoquée lundi par la justice tunisienne. Elle appartient au comité de soutien au rappeur Weld El 15, un musicien condamné le 13 juin à deux ans de prison pour insultes. L’annonce de sa condamnation avait entraîné des heurts devant le tribunal où il était jugé. Elle est la fille de l’écrivain tunisien Abdelwahab Meddeb.
Hind Meddeb avait écrit une tribune dans Libération (12 juin 2013)

Je ne défends pas un rappeur qui insulte la police,je défends mon pays qui a le droit de disposer d’une police respectueuse de ses citoyens.

La journaliste ne sait toujours pas à quoi s’attendre lundi. En effet, les chefs d’inculpation retenus contre elle sont inconnus, puisqu’elle n’a pas pu prendre connaissance du contenu du procès verbal de la police. […] 20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux