Fdesouche

SOS Racisme a lancé aujourd’hui à Lyon une campagne destinée à lutter contre « la montée en puissance » de groupes de l’extrême droite radicale et «la multiplication des agressions» à caractère xénophobe ou homophobe, a-t-on appris auprès de l’association.
Cette campagne, baptisée «Lyon, capitale de la résistance contre l’extrême droite» fait explicitement référence au rôle joué par la capitale rhônealpine dans la résistance à l’occupant nazi durant la seconde guerre mondiale.
Elle prend notamment la forme, en ce 18 juin, d’un «appel à la résistance» appelant les Lyonnais à «agir pour que les groupes d’extrême droite radicale soient dissous, pour que leurs locaux soient fermés et pour que leurs leaders soient condamnés quand leurs propos et leurs actions tombent sous le coup de la loi».
«Nous devons créer un mouvement de résistance pour libérer notre ville de la violence xénophobe», affirme encore cet appel proposé à la signature de la population sur un site dédié (www.lyoncapitaledelaresistance.org). SOS Racisme entend notamment avec cet appel et cette campagne «sensibiliser le grand public et la société civile à la gravité de la situation locale», puis les «amener à réagir et s’engager» pour que Lyon ne devienne pas le «laboratoire d’expériences» de l’extrême droite radicale. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux