Fdesouche

Bruno Le Maire, l’ancien ministre de l’Agriculture lance dans le JDD son appel pour une «révolution démocratique» et appelle son camp à la raison. Extraits de cet entretien à paraître aujourd’hui, dans le JDD.

Nous n’aimons pas la même France, Madame Le Pen. […]La France que j’aime est une France rassemblée et qui ne prend pas comme bouc-émissaire, comme stigmatisation, l’immigration, celui qui n’est pas de chez nous, celui qui vient d’ailleurs. […] C’est pas une France qui met des barrières, qui met des frontières, pas une France qui met des barbelés[…]» (Des Paroles et des Actes – France 2 – 21 février 2013)

L’UMP n’est-elle pas profondément divisée ?

Je refuse la distinction artificielle entre une «droite forte» et une «droite faible», une droite qui serait respectable et une autre que nous devrions fuir. Il n’y a qu’une seule droite avec toutes ses sensibilités. Et toutes ses sensibilités doivent se parler. […] Nous discuterons aussi de ce que peut être notre conception de la nation, notre refus du communautarisme. Je préfère discuter avec la Droite forte, plutôt que de jouer la division de ma famille, qui est le pari de François Hollande depuis le début de son quinquennat.[…]

Le JDD ; www.brunolemaire.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux