Fdesouche

Alors que François Hollande vante le réformisme de Gerhard Schröder, en Allemagne, pour le 150ème anniversaire du SPD, en France, les eurosceptiques fourbissent déjà leurs armes pour les prochaines élections européennes de 2014.

La semaine dernière déjà, Marine Le Pen le disait haut et fort, la présidente du Front National vise la première place pour son parti aux européennes. Aujourd’hui, le Front de gauche organise un séminaire à Paris avec des représentants du parti allemand Die Linke. Le communiste Pierre Laurent explique son objectif : construire une nouvelle union européenne, sans pour autant sortir de l’euro.

La politique européenne, telle qu’elle est menée actuellement, n’est “plus supportable” par les peuples européens, explique le numéro un communiste, pour lequel il faut organiser une alternative à gauche.

Les socialistes français s’adonnant à une social démocratie à l’allemande qu’il condamne.

Pour ces partis, qu’ils soient de droite ou de gauche, l’Europe est devenue un repoussoir.

[…]

Et les élections européennes risquent bien de se transformer en vaste référendum pour ou contre l’Union Européenne.

Et les europhiles alors ? où sont-ils passés ?

Pourtant, le président français n’hésite pas à brandir la menace des progrès des extrêmes dans toutes l’Europe, pour tenter de passer de l’austérité à la rigueur. Pour l’instant, l’austérité résiste.[…]

France Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux