Fdesouche

Addendum 1er Septembre : le préfet restreint la vente de carburants et de feux d’artifice. L’objectif annoncé est de «limiter les risques de violences urbaines».
Le nouveau préfet de la Somme a arrêté une série de mesures restreignant momentanément la vente de feux d’artifice et de carburants à Amiens et dans son agglomération. Ces «mesures de police administrative», explique la préfecture, ont été prises en raison de «la gravité des violences urbaines (…) commises au cours du mois d’août 2012» et de «la survenance de nouveaux incidents, comme l’ont démontré les tirs, ce mercredi après-midi, de feux d’artifice contre des policiers en exercice».
Le Parisien
—————————
Addendum :
Selon la préfecture, les policiers “sont pris à partie” par une quinzaine de personnes, qui ont tiré des feux d’artifice, sans faire de blessé. “Des projectiles venant des toits de trois bâtiments” sont essuyés par le groupe. Les forces de l’ordre “ont alors fait usage de moyens de défense collective (flashball, lacrymogènes) pour s’extraire de la situation, mettant en fuite les auteurs des violences”, a précisé la préfecture

.Les deux mineurs interpellés ont été emmenés au commissariat où ils ont été soumis à un rappel à la loi.

“Ce n’est pas un incident extraordinaire”, mais “une intervention comme il y en a eu beaucoup dans les quartiers nord avant les violences d’il y a deux semaines”, a indiqué cette même source
Métro
——————————
L’épisode montre combien le calme reste relatif à Amiens nord. Ce mercredi, en milieu d’après-midi, un équipage de la police nationale a été confronté vers 16 h 30 à un groupe cherchant clairement l’affrontement.
Les policiers ont essuyé des projectiles et des tirs de mortiers de feux d’artifice. Ils se sont dégagés en ripostant au flash-ball. Puis le calme est rapidement revenu.
Le Courrier Picard
(Merci à Marc HErstalle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux