Fdesouche

Addendum 28/06/12 :

“En condamnant la circoncision, la justice allemande s’ampute de son bon sens. (…) Nauséabonde justice que celle qui interdit de facto la pratique du judaïsme en Allemagne.” Causeur

_____________________________________
26/06/12 – La justice allemande a estimé que la circoncision d’un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d’une condamnation, suscitant mardi un tollé de la communauté juive qui y voit une atteinte à la liberté religieuse.
Dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne (ouest) a estimé que le corps d’un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision, selon un communiqué mardi.
Cette modification est contraire à l’intérêt de l’enfant qui doit décider plus tard par lui même de son appartenance religieuse, selon ce jugement qui n’interdit pas cet acte à des fins médicales.
Le droit d’un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents, a-t-on indiqué de même source.
Les droits des parents en matière d’éducation et de liberté religieuse ne sont pas bafoués s’ils attendent que l’enfant soit en mesure de décider d’une circoncision comme signe visible d’appartenance à l’islam, poursuit le tribunal. […] Romandie News / AFP
(merci à Chantecler)

Fdesouche sur les réseaux sociaux