Fdesouche

La campagne législative dans la 1ère circo du Rhône prend des allures de combat de rue. Les ministres Cécile Duflot et Benoît Hamon ont sauté d’un train ce vendredi matin à Lyon pour soutenir l’écologiste Philippe Meirieu, candidat investi officiellement par le Parti socialiste dans le cadre des accords nationaux avec EELV. C’était sans compter la mobilisation musclée des troupes du maire socialiste Gérard Collomb, qui soutient mordicus le dissident Thierry Braillard, PRG, le seul candidat « légitime, non piloté par Paris », selon lui. (…)

http://img99.imageshack.us/img99/1738/hamonmeirieuduflot.jpg
 Mais une dizaine de militants affublés d’autocollants PS se sont placés devant le troquet, en ordre de bataille, hurlant leur désaccord avec la candidature de Philippe Meirieu au mégaphone.

Une chaîne humaine s’est même organisée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, pour empêcher les ministres de Ayrault de passer.

Les équipes organisatrices de la visite politique des ministres avaient prévu le coup, et se sont rabattus sur un autre lieu, de l’autre côté du Rhône, à Perrache. Non sans mal, la voiture de Cécile Duflot devant attendre qu’un militant socialiste daigne la laisser passer.
C’est donc dans l’arrière-salle d’un petit bar du quartier Sainte-Blandine que Benoît Hamon et Cécile Duflot, encadrés par Philippe Meirieu et sa suppléante socialiste, Nathalie Perrin-Gilbert, ont pris la parole. Visages fermés, les ministres ont rappelé qu’il n’y avait qu’un seul candidat investi par le PS sur la 1ère circo du Rhône.
 Ce qui leur a pris dix minutes chrono, pendant lesquelles les militants socialistes anti-Meirieu se sont massés de nouveau devant le bar, l’une d’entre eux forçant même l’entrée en poussant des hurlement proches de l’hystérie.

Pas de quoi faire ciller les candidats officiels du PS qui se sont dit « habitués » de l’attitude de leurs adversaires de gauche, pas plus que les ministres qui, de toute façon, ont dû filer fissa.

Ils avaient un train à prendre.
Rue 89

Fdesouche sur les réseaux sociaux