Fdesouche

Fin novembre dernier, les enfants de cette classe se bouchaient le nez sur le passage de ce petit garçon scolarisé dans une école de Meythet et se déversaient en méchancetés. Aussi, pour faire cesser ces brimades, l’institutrice conseille à l’enfant de demander à sa maman de le changer, pendant la pause déjeuner.
Seulement, à 13 h 30, l’enfant n’est pas revenu seul. Il est encadré par ses parents. Rouge de colère, le père se déverse en insultes à l’endroit de l’institutrice. Alerté par la situation, le directeur de l’école tente de s’interposer. Le père le repousse fermement en jugeant son comportement « raciste » à l’égard des gens du voyage. L’intervention de la police municipale ne calmera pas les esprits ; le père souhaitant en découdre. Puis avant de menacer d’appeler ses copains, il a fini par quitter l’école.
M e Cuttaz du barreau d’Annecy, pour la partie civile, expliquera que depuis les faits, le père a présenté ses excuses au directeur mais pour l’heure, n’a pas honoré son rendez-vous avec l’institutrice pour remettre les choses à plat. Relevant son absence à l’audience, le ministère public a demandé un mois de prison avec sursis et 500 € d’amende. Il a été suivi dans ses réquisitions.
Le Dauphiné
(Merci à Chantecler)

Fdesouche sur les réseaux sociaux