Fdesouche

Soulignant que «jamais les musulmans de France ne se sont autant mobilisés pour une échéance électorale», Noureddine Aoussat s’interroge : sur quel candidat les électeurs musulmans doivent-ils porter leur suffrage ?

La France est bel et bien à la croisée des chemins, et je pourrais citer plusieurs exemples pour illustrer ce constat. Mais ce qui m’importe par-dessus tout, c’est de m’interroger sur la place qu’occuperont les musulmans dans la France de demain.
Cependant, force est de constater que cette mobilisation reste bien en deçà de la gravité de cette élection présidentielle et de ses enjeux. Aucune consigne de vote n’a été formulée par aucune des associations musulmanes citoyennes ou personnalités musulmanes. […] Loin de toute vision binaire, par définition fausse et inintelligente, deux choix, à mon sens, s’imposent toutefois aux électeurs musulmans, qu’ils soient musulmans de religion, de confession, ou même de culture. Le premier choix : perpétuer et reconduire les pratiques du passé, à savoir le vote indigène, le vote du deuxième collège, et la «bougnoulisation» de l’électorat musulman. […] Le deuxième choix : rompre avec ce passé, qui dure depuis trop longtemps, et prendre enfin nos responsabilités pour assurer notre présent et l’avenir de nos enfants. […] A mon sens, le deuxième choix s’impose indéniablement, et c’est uniquement la façon de le mettre en œuvre qui est problématique. […] S’il y a une seule raison qui doit pousser tous les musulmans à aller voter ce dimanche, c’est bien le vote contre l’islamophobie. Ce premier tour doit être celui du vote sanction pour tous les candidats, tandis que le deuxième tour sera celui de la sélection du candidat qui n’encouragera pas l’islamophobie. Je dis bien qui n’encouragera pas l’islamophobie et non qui la stoppera, car il ne faut pas se leurrer, il n’y a que grâce à notre engagement, nous les musulmans, et à l’aide de nos amis français, très nombreux, que l’islamophobie révulse, que nous pourrons lutter contre ce fléau.
oumma.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux