Fdesouche

Le 28 mars, Redwane Khiter, 29 ans, a été interpellé dans une commune près de Vimy, puis placé en détention provisoire …

Cette fois, celui qui s’était rendu célèbre en agressant Marine Le Pen en 2007 est soupçonné d’avoir infligé des violences très graves à sa compagne. La procédure évoque même des actes de torture et de barbarie. La nouvelle vient d’être confirmée par le parquet de Béthune, sans plus de détails, une information judiciaire ayant été ouverte et confiée à un juge d’instruction.

Selon nos informations, ce jeune homme, condamné à dix mois de prison dont huit assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pour l’agression de la candidate FN, est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt d’Arras. Il est suspecté d’avoir molesté sa compagne, et de l’avoir notamment brûlée avec un couteau, dont la lame avait été chauffée à blanc au préalable. C’est lors de l’accouchement de la jeune femme, au centre hospitalier de Douai, fin 2011, que la victime aurait signalé les violences dont elle serait l’objet. « Elle doit être entendue prochainement », selon le parquet de Béthune, D’autres investigations sont en cours.
Outre sa condamnation pour l’agression de Marine Le Pen, Redwane Khiter avait aussi été condamné fin 2007 à dix mois de prison ferme pour l’enlèvement et la séquestration de son ex-petite amie à Saint-Omer, et à quatre mois de prison avec sursis pour refus d’obtempérer, après une course-poursuite. •
La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux