Fdesouche

Un élément nouveau, et troublant, est apporté par l’hebdomadaire satirique [ndlr: Le Canard Enchainé de demain] : de mars à novembre 2011, Mohamed Merah a été placé sur écoute par la DCRI, ainsi que sa mère et son frère. Puis cette surveillance a brusquement cessé :

« Une vingtaine de fois, sous couvert de la lutte antiterroriste, la [DCRI] a demandé et obtenu de Matignon que les conversations téléphoniques et les connexions Internet [des trois membres de la famille] soient placées sous surveillance.

Saisie, la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité a à chaque fois émis un “avis favorable”. […]

Puis, subitement, en novembre 2011, “à la demande de la DCRI” elle-même, les écoutes ont cessé. Étrange. » C’est à ce moment, comme on le savait déjà, que Mohamed Merah a été interrogé par la DCRI après son retour d’Afghanistan.

[…] Le Canard affirme pourtant que la DST, l’ancêtre de la DCRI, disposait « d’éléments à charge » sur la famille Merah « dès 2006 » […]

Rue89

_____________________________

Dans les GG de RMC, l’ancien directeur de la DST Yves Bonnet émet l’hypothèse que le terroriste musulman était peut-être en relation avec la DCRI. Avec Pascal Perri, Karim Zéribi et Gilbert Collard.

Fdesouche sur les réseaux sociaux