Fdesouche

Addendum : Réaction sur le site communautaire Al-Kanz à propos de l’étiquetage de la viande :

“C’est une excellente nouvelle pour les musulmans, une très mauvaise nouvelle pour les juifs, et une catastrophe en puissance pour les industriels (…) Rappelons toutefois que, s’agissant de l’abattage rituel, cette promesse est faite depuis des années par Nicolas Sarkozy à Brigitte Bardot sans qu’elle ne soit honorée, bien au contraire. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Nous sommes vraisemblablement dans un effet d’annonce lié à une extraordinaire panique. Les industriels ne vont jamais accepter cette mesure, les juifs non plus (le CFCM lui n’a pas son mot à dire).”

______________________________________


“Reconnaissons à chacun le droit de savoir ce qu’il mange, halal ou non. Je souhaite donc l’étiquetage des viandes en fonction de la méthode d’abattage.”** “Il n’y a pas de place dans la République pour des piscines où il y aurait des horaires adaptés.” “Nul ne peut ne peut nous demander de renoncer à notre mode de vie au nom de ses convictions religieuses.”

“Donner le droit de vote aux étranger, c’est porter atteinte à la République.” “Quand on a perdu le vote populaire, on veut mobiliser le vote communautaire.” (sur le PS)

Le Figaro

** Attention, terrain glissant : pour la seconde fois en moins d’un an et demi, les députés UMP ont dû renoncer à débattre de l’étiquetage des viandes abattues en France. Cette fois, c’est une proposition de loi déposée le 21 février par Françoise Hostalier (UMP) qui a fait les frais des réticences du gouvernement : la députée du Nord a retiré son texte, jeudi 1er mars. […]

Interrogé par Mme Hostalier en février 2011, le secrétariat d’État au commerce répondait : “Le gouvernement français n’est pas favorable à la mention obligatoire de l’abattage sans étourdissement, (…) qui pourrait stigmatiser des pratiques ayant des fondements relatifs à la liberté religieuse et serait de nature à déstabiliser les marchés de la viande de manière durable.” Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux