Fdesouche

Karamba, d’origine guinéenne, vit en France depuis plus de dix ans avec sa femme et ses enfants à Limoges. Il s’est fait connaître par des publicités déposées dans les boîtes aux lettres et par des annonces dans des journaux gratuits. Il donnait rendez-vous à ses clients à la gare de Périgueux.

C’est comme ça qu’un Périgourdin de près de 70 ans a fait appel à lui en février 2010, suite à une séparation conjugale. Si la première séance a été facturée 60 euros, le marabout a demandé des sommes bien plus importantes les fois d’après. Karamba lui a aussi expliqué qu’il fallait tuer un cheval pour en récupérer le sang dans lequel son client devait se baigner pour que son vœu se réalise. Montant de l’opération : 1 500 euros.

Le marabout demandait aussi de lui laisser une enveloppe avec des centaines d’euros, sur laquelle il devait faire des prières rituelles. Il aurait aussi expliqué à son client que s’il ne donnait pas l’argent, ses enfants seraient malades ou décéderaient. En cinq séances, le Périgourdin a ainsi déboursé près de 7 000 euros. C’est finalement sa fille qui a arrêté le processus en portant plainte.

Une autre ancienne cliente périgourdine était présente. Elle ne demandait pas de dommages et intérêts mais tenait à témoigner. Elle aussi connaissait des difficultés avec son mari quand elle a décidé de composer le numéro de Karamba. « J’ai payé la première séance. Mais j’ai refusé de lui donner 1 500 euros. J’ai alors reçu des coups de téléphone de menace, sur moi et mon fils. » (…)

Le vice-procureur a requis 14 mois de prison ferme et 4 mois de prison supplémentaires, parce que le prévenu a refusé, lors de son interpellation, de se soumettre aux relevés ADN et d’empreintes.

Sud Ouest

(Merci à Iron)

Fdesouche sur les réseaux sociaux