Fdesouche

Une liste noire des espèces les plus invasives et qui représentent une réelle menace pour les espèces indigènes a été établie au Royaume-Uni.

Ces invasions d’espèces exotiques ont un coût: elles détruisent les bâtiments et les rives des fleuves, augmentent le risque d’inondation et mettent en danger la faune indigène en colonisant leur habitat naturel, voire en les tuant.

Certains animaux inappropriés à leur nouvel environnement ont même fini par boucher certaines rivières ou dépeupler certains lacs, les pêcheurs et les plaisanciers ne pouvant également plus s’y déplacer. La population est donc appelée à prendre conscience du phénomène et à stopper la propagation de plantes et animaux étrangers.

En haut de cette liste, on retrouve la crevette tueuse qui, malgré ses trois petits centimètres, provoque d’énormes dégats partout où elle passe, notamment sur les jeunes poissons et les autres espèces de crevettes. Les écosystèmes sont alors chamboulés, provoquant la disparition d’autres espèces (insectes…) et perturbant l’ensemble de la chaîne alimentaire. […]

7sur7

Fdesouche sur les réseaux sociaux