Fdesouche

L’homme qui a abattu un jeune mercredi à Pantin était en fuite depuis l’automne 2009. Il était recherché après un règlement de comptes à Saint-Ouen qui avait fait deux morts.

Kodjo B.H. est un gros poisson. L’homme arrêté mercredi après l’assassinat en pleine rue à Pantin d’un jeune d’une vingtaine d’années est également soupçonné d’avoir participé à la fusillade de Saint-Ouen qui avait fait deux morts le 26 septembre 2009.

Ce jour-là, en pleine journée, Moussa, 25 ans, et Kader, 28 ans, deux jeunes impliqués dans le marché de drogue local, avaient été abattus à la cité Arago.[…]

Cet homme de 31 ans, originaire du Franc-Moisin, à Saint-Denis, faisait par ailleurs l’objet d’un mandat d’arrêt à la suite d’une condamnation à trois ans de prison pour violences aggravées.

Kodjo B.H. a exécuté sa victime, Sékou, en pleine rue. Juché sur son scooter, il a surgi à sa hauteur alors que celui-ci était en train de se garer rue Jules-Auffret. Kodjo aurait alors tiré deux ou trois balles. Grièvement blessée au thorax et à l’abdomen, la victime, âgée d’une vingtaine d’années, est décédée peu après, malgré les soins prodigués sur place par le Samu. […]

Originaire de la cité des Pommiers, Sékou était défavorablement connu des services de police. En 2004, alors qu’il était encore adolescent, il avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé deux ans plus tôt, en juillet 2002, trois fonctionnaires de police dans son quartier. […] Par la suite, il avait été impliqué dans des affaires de trafic de drogue. Il y a quelques mois, il avait été contrôlé en Hollande avec 20000 € en liquide.

Le Parisien

____________

Un homme a été tué par balles en pleine rue mercredi après-midi à Pantin. La victime venait de garer son véhicule dans le centre-ville quand un scooter s’est approché de lui. Le pilote du deux-roues a sorti une arme et visé l’automobiliste qui s’est effondré. En dépit de l’intervention du Samu, la victime est décédée sur place. La victime était connue des services de police pour trafic de drogue.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux