Fdesouche

Le rappeur Akhenaton, de son vrai nom Philippe Fragione, également connu en tant qu’Abd el-Hakim depuis sa conversion à l’islam, parle de la situation politique an France, du FN, des mosquées.

On va faire comme aux Etats-Unis. On doit s’organiser en groupe de pressions pour peser sur la société. C’est le seul moyen de nous faire entendre.

Parmi tous les soubresauts qui agitent l’Hexagone, s’il devait hiérarchiser les phénomènes de société les plus inquiétants, la renaissance du FN et l’irruption de Marine Le Pen sur le devant d’une autre scène, plus âpre et sans scrupules, seraient indéniablement bien positionnées.

Mais, c’est surtout le braconnage en terre frontiste qui fait sortir le rappeur de ses gonds : «Ce qui m’inquiète depuis pas mal d’années c’est l’emprunt de tous les thèmes qui agitent le FN par les partis classiques. Et puis j’entends des petites réflexions chez des gens censés être de gauche.»

Akhenaton apporte la contradiction à la rhétorique anti-musulmane dans un esprit très cartésien : «Les mecs ils font la prière dans la rue. Ok, il y a 7,5 millions de musulmans en France, où peuvent-ils prier ? Les catholiques n’iront pas prier dans la rue.[….]»

Oumma.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux