Fdesouche

Arrivée à Caen en décembre, forcée à se prostituer, une Roumaine d’une vingtaine d’années s’est présentée aux urgences d’une clinique de l’agglomération avec des douleurs abdominales importantes, le 21 janvier. Ce soir-là, deux hommes l’escortent. Ni eux ni la femme ne parlent français.

La patiente, qui doit être soignée pour un problème gynécologique, est hospitalisée. Au cours de la nuit suivante, les deux « protecteurs » sont de retour. Ils déjouent la sécurité, s’introduisent dans sa chambre. Objectif : prendre ses papiers et l’emmener de force. Malgré les coups, la jeune femme parvient à donner l’alerte. Ses agresseurs s’enfuient.

Ému, le personnel de la clinique s’organise pour la protéger. Son nom est rayé du registre ; elle est déplacée dans une autre chambre, sous bonne garde du personnel. Deux Roumains font une autre tentative. On leur répond que la jeune femme a quitté l’établissement.

L’État, qui finance les retours de sans-papiers, n’a pas d’enveloppe pour cette Roumaine menacée. Les employés se cotisent pour payer son billet d’avion et lui donner une somme d’argent afin qu’elle regagne la Roumanie discrètement. […]

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux