Fdesouche

Dans un texte intitulé «La France bleu Marine», publié dans la rubrique “Chronique d’abonnés” du Monde, Hélène Crombet, «étudiante», revient sur le congrès du FN et sur le «manque de clairvoyance» du «troupeau de Français».

Et les veaux baissent encore et toujours la tête, pour ruminer dans leur champ de coton endormi…

… tandis que le train de la mort, noir et funeste, sombre et funéraire, obscur et funèbre, s’achemine tranquillement devant eux, indifférents, complaisants ? Les «Français d’abord», les «francs c’est d’abord» — une bien mauvaise nouvelle nous parvient de Tours, augurant de bien mauvais présages pour la très fatidique année 2012. (…)

Faire les louanges des trois couleurs du drapeau national, actuellement, n’est pas chose aisée. Et la chose l’est d’autant moins que le rouge de la fureur, le blanc de l’angélisme sympathique recouvrant la réalité d’une idéologie profondément xénophobe, et le bleu Marine deviennent synonymes de rejet de l’un envers l’autre. Difficile effectivement d’être fier de son pays, difficile de se retrouver dans ce que le troupeau de Français, suivant la tendance actuelle, paraît avoir en tant que jugement, dans son manque de clairvoyance et dans son aveuglement, tout se passant comme si les veaux avaient perdu, en plus de la mémoire, certaine capacité lucide—

— Dans leur daltonisme insensé.

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux