Fdesouche

Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire de l’UMP pour l’élection présidentielle de 2017, dénonce “l’imposture du Front national” avec notamment “le mythe de l’immigration zéro” et “le risque de monter les Français les uns contre les autres“.

Soulignant que le FN “surfe en fait sur l’insatisfaction générale” et dénonçant “l’amalgame assassin” fait entre “UMP et PS”, Alain Juppé appelle à “ne pas jouer l’avenir de ses enfants et de son pays à la roulette russe”.

Dans son blog, Alain Juppé appelle aujourd’hui à une “offensive” contre “la montée régulière du FN dans l’opinion“. Et cela sur “trois plans“: “d’abord l’affirmation de nos propres idées et de notre projet pour la France“, “ensuite la consolidation de nos alliances, droite et centres“, “sans oublier le détricotage méthodique des ‘propositions’ de ce parti qui, mises bout à bout, constituent une énorme imposture“.
A titre d’exemple, il cite “le tsunami de la sortie de l’euro” qui verrait “le franc français se substituant à l’euro dévisser immédiatement“, de l’ordre “de 20 à 25%” selon les différents chiffres avancés. Plus généralement, “la sortie de la France de la zone euro précipiterait la dislocation de l’Union européenne“.
Sur la question de l’Islam, “cruciale chez nous, en Europe et au-delà“, “la République garantit la liberté de religion en échange d’un engagement clair de respecter les lois et les valeurs de la République, y compris l’égalité entre les femmes et les hommes“.
Cela acquis — et sans doute devons-nous être plus exigeants dans cette vérification, notamment dans les lieux de culte — il n’est pas acceptable de multiplier les agressions verbales, voire physiques, contre des personnes à raison de leur religion. Le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie sont des cancers qu’il faut éradiquer“.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux