Fdesouche

Zohra Bitan, conseillère municipale à Thiais (Val de Marne), appelle les «jeunes Français des cités» qui se cachent derrière leur cagoule durant les manifestations à ne pas dénaturer le combat de leurs «parents, grands parents et toute une génération», par ce qu’elle appelle des «des écarts contre productifs».

” c’est exactement ce qu’attendent de toi les guetteurs de l’extrême droite soutenus par un bataillon de militant UMP qui se frottent les mains en cachette. Ils vont pouvoir affirmer sans mentir qu’ils ne vivent pas dans un sentiment d’insécurité mais dans une terreur réelle.”

Tu te diras sûrement qu’une virée sur le bitume pour manifester contre la réforme des retraites est une aubaine toi, « P’tite Racaille » de la cité. C’est enfin là que tu vas pouvoir mettre un bon souk teinté de casse, d’agressions, la capuche sur la tête et le visage emmitouflé dans une écharpe bien large. (…)

Alors s’il te plait, ne tue pas, par des écarts contre productifs, le combat de tes parents, grands parents et toute une génération, de ma génération qui mouille la chemise et monte au front régulièrement pour gagner la République du respect partout et pour tous ! Et nous sommes encore là, présents, en hommage à nos parents, pour nos enfants, pour que la France, notre pays, accepte, assume, s’honore de ces nouveaux visages qui font la France et se regroupent sous un même drapeau, la même Nation avec dans la poche aussi, la même pièce d’identité.

Suite sur Le Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux