Fdesouche

La “Liste antisioniste” menée par Dieudonné en Ile-de-France a fait appel pour son matériel de propagande officielle à un imprimeur bien connu à l’extrême droite, un ancien cadre du Front national devenu la bête noire du parti de Jean-Marie Le Pen, Fernand Le Rachinel. En effet, ce dernier a fait condamner le FN à lui verser près de sept millions d’euros en remboursement de diverses dettes contractées par le parti frontiste auprès de lui.
Après avoir claqué la porte du Front, M. Le Rachinel a rejoint la dissidence du Parti de la France de Carl Lang, avec qui il fait campagne dans la circonscription Nord-Ouest face à Marine Le Pen.
“Marc George [un proche d’Alain Soral et de Dieudonné] me connaissait du temps où il était au FN, du coup ils m’ont demandé des devis, ils savent que j’ai du savoir-faire et que je tiens les délais”, raconte Fernand Le Rachinel. “J’ai fait les affiches pour 8 300 panneaux en Ile-de-France, ainsi que les documents officiels. Ils sont solvables, ils m’ont réglé d’avance et comptant, cela doit représenter entre 200 000 et 300 000 euros. Dans la mesure où je pense qu’ils vont faire 3 %, je vais leur rendre leur chèque et c’est l’Etat qui me paiera”, ajoute l’imprimeur.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux