Fdesouche

Vendredi soir, à Charleville-Mézières (Ardennes) durant près de cinq heures, des «jeunes» du quartier de Torcy Cités et des «gens du voyage» se sont affrontés à coups de batte de base-ball et de tirs au fusil. L’origine du différend reste obscure.

Le quartier de l’avenue de la Marne était surnommé « Chicago » dans les années 70. On aurait pu le rebaptiser ainsi vendredi soir. A la suite sans doute d’un incident entre des gens du voyage, dont l’aire de stationnement est située tout au bout du chemin des Romains, et des jeunes du quartier de Torcy Cités, la situation a rapidement dégénéré.

Selon un médiateur, qui habite le quartier, tout serait parti d’une agression (on ne sait si elle fut verbale ou physique), entre la sœur d’un habitant du Torcy Cités et un membre de la communauté des itinérants : «Un jeune m’a dit qu’ils avaient voulu aller s’expliquer avec eux, mais que lorsqu’ils sont arrivés là-bas, ils sont tombés sur une véritable armée».

Que s’est-il passé ensuite ? Difficile à dire ? Même les policiers arrivés les premiers sur place avouent avoir eu du mal à analyser la situation. Une chose est sûre, les plombs ont volé bas. Plusieurs impacts ont été relevés sur des véhicules, des caravanes, sur les portes des blocs sanitaires ou encore sur les montants du portail d’entrée.

L’Union

Fdesouche sur les réseaux sociaux