Fdesouche

Addendum 3/02 : Le député-maire UMP de Woippy, François Grosdidier, a annoncé ajourd’hui le dépôt d’une plainte pour dénonciation calomnieuse contre le père de Malek Saouchi, mort en scooter au terme d’une course-poursuite avec la police municipale le 20 janvier dernier. L’élu reproche au père de la victime d’avoir rendu publics ses doutes quant à la version donnée par les policiers, à la sortie d’un entretien avec le juge d’instruction en charge de l’affaire.
Malek Saouchi a ainsi produit une photo d’un véhicule de la police municipale, sur laquelle apparaît l’enfoncement d’une aile du véhicule qui pourrait démontrer, selon lui, le contact entre la voiture et le scooter. “C’est du mensonge pur et simple. Tous nos véhicules sont cabossés! La photo qu’il montre est celle d’un 4×4 qui a glissé sur le verglas le lendemain de Noël”, a précisé le maire de Woippy, qui a indiqué vouloir “responsabiliser l’émetteur des dénonciations calomnieuses” par son dépôt de plainte. “Ce que je lui reproche, ce n’est pas d’aller devant le juge d’instruction, c’est d’aller devant les caméras. Moi, je n’ai pas dit tout ce que j’aurais pu dire sur les familles concernées”, a ajouté François Grosdidier.
Suite

Addendum : L’opinion des habitants de Woippy :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xbxsre_accident-de-woippy-entre-emotion-et_news[/dailymotion]

Addendum : Interrogé sur Europe1 ce jeudi matin, le député-maire UMP de Woippy, François Grosdidier, a affirmé “qu’il n’y avait pas de tensions entre la police et les jeunes” dans sa ville. Source

Des incidents émeutes ont éclaté hier soir à Woippy, une ville de la banlieue de Metz, après une marche silencieuse. Environ 200 personnes étaient réunies après l’accident de scooter (volé) qui a couté la vie à un “jeune” de 19 ans (sans casque) de la ville. Les deux autres garçons délinquants** (19 et 20 ans) qui étaient sur le véhicule sont toujours à l’hôpital. La famille met directement en cause la police municipale. Trois policiers ont été placés en garde à vue.
**Selon la formule consacrée, les trois étaient connus des services de police… Ils roulaient sans casque, sans papiers, à une vitesse excessive, à trois sur un scooter volé.



Des gendarmes mobiles, qui avaient pris position ce soir près d’un commissariat à Woippy, en Moselle, ont été caillassés à l’issue d’une manifestation silencieuse organisée en hommage aux trois jeunes victimes d’un accident de scooter après une course-poursuite avec la police municipale.
Lors de ces incidents, qui ont débuté vers 21h00 dans le quartier du Roi, une zone urbaine sensible (ZUS) de Woippy, une cabine téléphonique a été saccagée près d’un commissariat et des palettes, des poubelles et au moins deux voitures ont été incendiés. Les sapeurs-pompiers ont tenté d’intervenir mais ils ont dû rebrousser chemin face, semble-t-il, à la colère des manifestants.
Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux