Fdesouche

Agron Bérischa, 33 ans, est arrivé en France en 2004. « J’ai fui la guerre et le racisme anti-rom qui sévit au Kosovo, mais aussi en Macédoine et au Monténégro. » Trois de ses neuf enfants naîtront ensuite sur le sol français.
Angers_2009Particularité : Agron Bérischa vit avec deux femmes. « Je me suis remarié, mais dans l’intérêt des enfants, ma première épouse est restée avec nous. » Au total, la famille compte alors douze membres.
199 993 € versés par le Département
Le 11 mai dernier, suite à la plainte des voisins et après de nombreux problèmes liés au comportement de la famille, le couperet tombe. « Votre absence de collaboration avec les services sociaux et la difficulté à maintenir toute solution collective provoquent la fin de tout accompagnement de notre part. » (…)
Explication de Christian Gillet, vice-président du conseil général, en charge du social : « On ne peut pas continuer à dépenser des sommes ahurissantes pour des gens qui ne s’intègrent pas et qui dégradent tout. » Et de nous indiquer que, depuis 2006, la collectivité a versé la somme de 199 993 € pour les douze membres de la famille, en hébergement, restauration et allocations.
A l’Abri de la providence, leur interlocuteur, Jean-Fançois Fribault rejoint le point de vue de Christian Gillet. « On a tout fait, tout essayé. Il y a un réel problème d’intégration, certainement en raison de leur origine Rom. » (…)
(…)« Nous sommes démunis, lance Jean-François Fribault, directeur de l’Abri de la providence. Ils nous ont laissé deux logements complètement saccagés. Les travailleurs sociaux sont épuisés. » Même sentiment au conseil général : « Financièrement, on ne peut pas plus. C’est à l’État d’agir ! » Douceur angevine

Fdesouche sur les réseaux sociaux