Fdesouche

On savait Julien Dray collectionneur de montres. Depuis l’enquête préliminaire en cours sur son train de vie , le député de l’Essonne collectionne aussi les soupçons. Dans son édition à paraître mercredi 20 mai, Le Point révèle le dernier épisode d’une enquête à tiroirs : en mars 2008, l’élu socialiste aurait acheté une montre de collection dans une bijouterie de Milan avec des fonds provenant de son comité de soutien.

La brigade financière a retrouvé la trace de cette dépense – qui pourrait s’avérer compromettante – auprès du vendeur italien, chez lequel Julien Dray avait ses habitudes. Ce dernier a en effet payé son achat, d’un montant de 7.000 euros, avec un chèque tiré sur le compte de l’Association pour la 10e circonscription de l’Essonne, structure chargée de l’entretien de sa permanence électorale. La montre, un modèle de collection Rolex pour homme, a été offerte à sa suppléante, Fatima Ogbi ; discrètement interrogée le 15 mai en qualité de témoin, celle-ci l’a confirmé aux policiers, invoquant une sorte de pari conclu avec son mentor avant les dernières élections municipales à Grigny, où elle était candidate.

Sollicité par Le Point, Julien Dray n’a pas contesté l’achat de cette montre, ni son mode de financement. “J’achète ce que je veux avec mon argent“, a-t-il déclaré, expliquant que l’association n’avait reçu “aucun fonds public” et qu’elle était essentiellement financée par lui, hormis quelques dons qu’il qualifie de “très marginaux“. Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux