Fdesouche
  • Bagnères-de-Bigorre : Dix véhicules brûlés, dont deux camions et une caravane, voilà l’inquiétant bilan d’une nuit «fauve». Jamais la ville n’avait connu autant de dégradations en une nuit. Sur le marché, on ne parlait que de ça. Incompréhension, colère, peur, envie de punir durement les auteurs, voilà les sentiments qui animaient les Bagnérais quand ils ont découvert le désastre.
  • Tournefeuille : Vol à main armée. Un garçon de 22 ans soupçonné d’avoir participé au braquage de la Société générale mercredi.
  • Toulouse : Renée, 87 ans, a les huissiers à sa porte… L’Urssaf lui réclame 451,50 € et la menace de saisie, suite à l’emploi d’une aide à domicile. Car l’association prestataire a déposé depuis le bilan.
  • Montauban : Poignardée lors d’un cambriolage. Quand ils arrivent dans la chambre, il lui réclame les codes de ses cartes bancaires qu’il vient de trouver. Pascale Delouis ne dit pas un mot. Soudain, le voleur lui assène deux violents coups de couteau dans l’abdomen.
  • Toulouse : Les habitants arrêtent l’incendiaire de leur voiture. Vandalisme. Trois voitures incendiées hier à Lardenne. L’auteur présumé est âgé de 17 ans. Triste réveil de 1er mai. Cet habitant de la cité Beauregard, à Lardenne, est atterré. « Je viens du Mirail, je me suis installé ici il y a deux mois en pensant être plus tranquille. Là où j’étais, il y avait régulièrement des incendies de voitures ».
  • Tarn-et-Garonne. Valence. “Il menaçait de nous buter avec son arme”. L’agresseur a fait irruption dans la Bijouterie Gil, rue des Limousins. Le braqueur menaçe les bijoutiers de les tuer s’ils bougent. Mais, nerveux, il tente de faire usage de son arme, un pistolet d’alarme, quand une de ses victimes esquisse un mouvement. « On a entendu « clac » au déclenchement. On a pensé que l’arme, qu’on croyait vraie, s’était enrayée. On a profité de l’occasion pour lui sauter dessus », poursuit le bijoutier. Après un échange de coups Philippe Gil et José Yeste maîtrisent le braqueur. Arrivés sur place, ils interpellent le braqueur, Medhi Azza.
  • Tarn. Lescout. Le cambriolage se termine en car jacking. Un couple surprend des voleurs à Lescout. Le plan épervier a été déclenché. Vers 17h, un jeune homme de 26 ans et son amie de 24 ans, qui rentraient d’une promenade à vélo, sont tombés nez à nez avec des cambrioleurs particulièrement violents et déterminés.
  • Haute-Garonne. Violences. Les petits commerces de plus en plus touchés. Le nombre de braquages de petits commerces explose. Comme dans cette boutique de produits africains, braquée le 16 mars dernier à Bagatelle.

Fdesouche sur les réseaux sociaux